12.12.13

Patron bonnet à côtes au crochet taille unique

Taille unique (modèle extensible) dès 2 ans
Rectangle de 34cm de hauteur par 37cm de largeur
Crochet n°4,5
2,5 pelotes de 50g de 100% pure laine (dk) pour le bonnet, 1,5x50g pelote pour le pompon
Point de côtes
Echantillon en point de côtes ms (maille serrée), 19m x 27 rangs: carré de 10x10cm


Patron:
Monter 66 mailles chaînette (hauteur du bonnet)
Pour le point de côtes toujours piquer le crochet sous le brin arrière de la maille!
Rang 1: 1ms (maille serrée) dans la 2nd m (maille) de montage, 1ms dans chacune des 64m suivantes.
Rang2: 1ml (maille en l'air) pour tourner, 1ms dans chacune des 65m suivantes (en piquant le crochet sous le brin arrière de chaque maille).
Répéter rang2, 99 fois. Terminer par 1mc (maille coulée) dans la dernière maille, couper le fil en laissant une longueur de 2 mètres pour l'assemblage.
Assembler pour former un tube dans le sens de la hauteur en mc sur l'envers. Ne pas rentrer le fil. Retourner. Sur l'endroit, avec ce même fil et une grosse aiguille fermer le sommet en prenant soin de ne pas superposer les côtes, le petit trou restant sera caché par le pompon.
Pour le gros pompon utiliser un CD pour tracer les gabarits en carton. Coincer un tube de colle ou autre cylindre au centre du pompon avant de couper les brins pour les garder en place.
Tuto du pompon en images ici. Fixer fermement le pompon, rentrer les fils.
A porter avec ou sans revers.

6 comments:

gelinotte said...

j'adore la photo !! splendide !!

sweetmillie said...

c'est trop chouette cette neige! j'adore! et le bonnet aussi!! ;)

La Poule said...

rhoo ! c moi au dessus *

couleursetgourmandises said...

merci! je cherchais depuis un moment un patron de joli bonnet..:-)

Bibi said...

quelle belle photo et en plus il neige!!!merci!!!

Anonymous said...

J'ai crocheté le bonnet sans problème, mais butte sur le pompon. C'est pas faute d'en avoir fait pendant mon enfance, pourtant ! Quel diamètre fait votre pompon ? Comment faire le patron avec le CD ?

Au passage, très beau modèle, simple et efficace, j'adore !