17.9.12

Patron couverture au crochet / Crocheted cot/lap blanket pattern





Je termine tout juste mon long ouvrage au crochet de l'été. En voici le patron super simple.
I have just finished my long summer crochet project. Here is my simple pattern for you.

Couverture à côtes au crochet
Rectangle de 80x125cm
20x50g pelotes 100% laine (dk)
Crochet n°5
Echantillon/tension: 20m, 17 rangs= carré de 10cm de côté

Patron:
Monter 162 mailles chaînette. Tourner
Rang 1:1db (demi-bride) dans la 3ème ml de la chaînette, 1db dans les 159 prochaines ml.
Rang 2: 2ml pour tourner, 1db dans les 160 prochaines m en crochetant seulement dans le brin arrière de chaque maille (point de côtes)(160db)
Répéter rang 2, 209 fois
1mc (maille coulée) dans la dernière maille, couper, rentrer les fils
Pour celles qui crochètent plus lâchement, un crochet n°4 sera plus adapté

Crocheted ribbed cot/lap blanket
Rectangle of 80x125cm
20x50g dk wool
Hook 5mm
Tension swatch: 20sts, 17rows= 10x10cm square

Pattern:
Foundation chain: work 162ch
Foundation row: 1htr (half treble) in 3rd ch from hook, 1htr into each ch, turn (160 htr)
Row 1: 2ch (turning chains), 1htr into each htr working only into the back loop of each htr (160htr), turn Repeat row 1, 209 times
Fasten off yarn
Slip stitch in last stitch
Weave in ends
For those of you who crochet loosely a hook 4 will be more appropriate


14 comments:

Miss Crabie said...

Merci merci merci pour ce patron de couverture en crochet ! tu me ravie ! j'en cherchais un ^_^

betsy said...

Superbes modèle et couleur :)

flo said...

Quel beau travail!
Ta couverture me plait énormément, je garde ton patron sous le coude pour cet automne...

Marisa said...

elle est magnifique! merci pour le tuto!

laure said...

Oh, mais je reconnais ce joli vert ^^
bravo, elle est très belle !

cuissesdemouche said...

elle est superbe....j'adore la couleur

Basia said...

Beautiful in it's simplicity.

celine said...

Elle est superbe ! Merci pour le tuto, bizouilles à toute la famille Artycho

med nål och tråd said...

Just love the texture of the pattern and yarn together

mimi said...

merci pour les explications ! elle est belle comme tout cette couverture...

Roxanne said...

wow! je viens de trouver ce patron via Pinterest et c'est exactement le genre que je cherchais! je suis débutante alors je voulais un modèle super simple mais joli!
je vais aller me commander de la laine de ce clic :)
merci beaucoup!!

Lilly said...

Très très joli modèle!!!!
Depuis des semaines, je recherche un modèle aussi "Chic".
Bravo, excellént travail ;)
Merci pour le patron ;)

Lady Crafty said...

Merci pour ce tuto!
J'ai hâte d'en faire une!

http://lady-crafty.blogspot.fr

Kali said...

Thank you so much for this pattern! I always refer back to it!