6.6.09

crumpets

pour un parfait petit déj' anglais ou des rondelles que j'aurai pu partager avec Elaine
for a perfect English breaky or more flat disks that I could have shared with Elaine
Mélanger 200g de farine avec 1 sachet de levure de boulanger, 125g de maïzena, une pincée de sel et 2 cuillers à café de sucre. Ajouter 4 jaunes d'oeufs et 400ml de lait. Monter les 4 blancs en neige ferme et incorporer au mélange. Cuire à la poêle sur les deux côtés. Servir chauds ou grillés avec beurre, fromage, confiture, lemon curd...
Mix together 200g of flour with 1 sachet of dried yeast, 125g of corn flour, a pinch of salt and 2 teaspoons of sugar. Add 4 egg yolks and 400ml of milk. Whisk 4 egg whites until stiff and lightly fold into the mixture. Cook on a oiled frying pan on both sides. Serve warm or toasted with butter, cheese, jam, lemon curd...

8 comments:

labistrake said...

Juste : Miam !

marlou said...

oula ça a l'air trop bon !!
j'suis un peu nunuche mais c'est pour ça qu'ils sont jamais ronds mes pancakes ?!!! (sans rondelles!)

nata said...

J'ai faim !!!!

Baraginie said...

Les crumpets c'est trop mon p'tit dej' préféré, il faut vraiment que j'essaye d'en faire!

Chocoralie said...

Les crumpets me rappelle la lune telle qu'on la voit, stereotypee, sur les livres d'enfants ou dans les films muets...
Ah, un crumpet avec du beurre sale fondant, quelle bonne idee!

Mais surtout... Bon anniversaire talentueuse Artycho! Amazon devrait te livrer un petit colis dans la semaine... Bises

Aline said...

Super!!! Merci à toi, j'adore les crumpets. Il y a 1( jours, à mon retour de GB, j'avais préparé à mes enfants un ptit déj crumpet, lemon curd... Mais enfants on adoré, m'ont demandé "encore des crumpets"... Avec ta recette, c'est presque chose faite!

Aline said...

oups, erreur de frappe 15 jours...

krisstl said...

Miamy des crumpets ! je note la recette, merci.