21.8.08

Snakes & ladders

Voici un jeu de société classique qu'on aime beaucoup. Pour faire le votre, dessinez un damier de 100 (10x10) carrés avec la case 100 en haut à gauche et quelques serpents et échelles de tailles différentes sur la surface du jeu reliant deux cases entre elles. Il vous faut un dé (ou alternativement 6 petits carrés de carton sur lesquels vous inscrirez les chiffres de 1 à 6 à piocher d'une chaussette) et autant de pions que de joueurs (on utilise nos petites pommes de terre). Jouez à tour de rôle au départ de la case 1, si vous tombez sur le bas d'une échelle grimpez à son sommet, quand vous atterrissez sur la tête d'un serpent redescendez sur la case correspondant au bout de sa queue. Le premier à atteindre la case 100 gagne!

Here is a classic board game we love. To make your own, draw a 100 (10x10) squares grid board starting with 100 on the top left corner and a few snakes and ladders of different sizes at random connecting two squares together. You will need a dice (if you can't find a dice cut out 6 small cardboard squares on which you write numbers from 1 to 6 and take from a sock) and as many counters as players (we use potatoes). Play in turn starting on square 1, when you land on a ladder climb to its top, when you land on a snake head slide to its tail. The first one to reach the square 100 wins!

9 comments:

krisstl said...

Encore une idée géniale !! Je suis à la maison avec Cléo cet après-midi (on profite d'être toutes les deux, le petit frère est à la crèche), il ne fait pas beau, l'activité est toute trouvée ! Merci

Anonymous said...

Je ne connaissais pas ce jeu, mais c'est une super idée toute simple et qui pourrais bien occupé ma Zoé!

the sewer cat said...

Je me souviens... j'y jouais il y a longtemps!

Anonymous said...

chouette idée ! je la garde !

Anonymous said...

how cute!!!!
pink and purple! what happened ???!!!!!!!!!! ;-)
bisous
léa

Isapurple said...

Merci pour cette belle idée! Je recherchais justement de nouveaux jeux d'intérieur...

by Jp said...

merci, je ne connaissais pas ce jeu. simple et efficace

MARLOU B. said...

Super idee! Je vais tester demain!

Anonymous said...

c'est chouette comme jeu ! on peut dessiner les serpents et échelles n'importe où ?